Instant déco'

Eclairer votre intérieur

L’Espace 55 partage avec vous les tendances d’aménagement et de décoration qui vous permettent de faire de votre intérieur, un endroit à votre image.

Suite à notre première édition sur les salles de bain, nous avions envie d’aborder le thème de luminaires. Bien éclairer son intérieur est tout aussi important que l’aménager et le décorer. Il contribue à l’ambiance générale d’une pièce, permet de mettre en valeur certains éléments et assure le confort dans les espaces équipés d’un plan de travail.

Pour vous aider dans le choix de vos luminaires, on vous partage les dernières tendances et quelques astuces !

LA SUSPENSION MULTIPLE

Tendance incontestable du moment, la suspension multiple envahit nos intérieurs. Véritable objet de décoration et grande source de lumière, ce modèle se décline sous tous les styles : industriel, scandinave, minimaliste, baroque, montagne etc…

L'ampoule visible

L’ampoule se démocratise au point de ne plus être dissimulée sous un abat-jour. Elle s’offre aujourd’hui une nouvelle vie et devient un véritable objet de décoration pour donner un style plus contemporain à la pièce. L’ampoule peut exister seule ou en composition en fonction de son volume, de son design et de l’endroit où on l’installe. Le câble devient aussi important, alors on l’assortit à la douille pour une décoration élégante ou originale.

La lampe à poser design

C’est le grand retour des lampes à poser sur nos bureaux, nos tables de chevet ou autres meubles de la salle à manger ! Souvent délaissées, ces petites lampes ne passent plus inaperçues avec leurs styles plus graphiques. Maître dans l’art des effets feutrés et tamisés, la lampe à poser diffuse un éclairage ciblé qui complète l’éclairage de votre salon ou autre pièce avec douceur.

Astuces pour

Bien éclairer votre intérieur

Le variateur de lumière

Toutes les expériences le démontrent, la lumière est source de concentration si l’éclairage est bien dosé, elle agit sur notre corps et régule notre humeur. Pour obtenir un confort visuel optimal, il existe une fonction innovante déjà intégrée à de nombreux luminaires. C'est la technologie « dimmable » qui permet de varier la puissance de votre éclairage en fonction de la luminosité ambiante et de l’activité du moment. Pour que le variateur de lumière fonctionne correctement au niveau de l'interrupteur, il est important d'équiper votre luminaire d'une ampoule dite "dimmable". L’avantage de ces ampoules, outre le fait qu’elles offrent la possibilité de régler l’intensité de la lumière, c’est qu’elles consomment très peu d’énergie car seulement la puissance nécessaire à l’intensité lumineuse voulue est consommée. Elles sont donc durables, économiques et peu énergivores, des qualités éco-friendly qui font la différence.

La température adéquate

On parle de "température" pour caractériser le fait qu’une lumière ait une teinte plus ou moins « chaude ». Les ampoules "blanc chaud" produisent une lumière jaune particulièrement conviviale. Elles sont donc parfaitement adaptées aux chambres et aux pièces à vivre. Les ampoules "blanc froid" produisent une lumière blanche semblable à celle du soleil en pleine journée. C’est donc l’éclairage propice pour toutes les pièces où vous travaillerez, où vous cuisinerez et où vous mangerez. Une nouvelle technologie est en train de se développer. Il s'agit de la technologie "Dim to Warm". Tout comme le variateur de lumière, ce procédé permet de varier la couleur de votre ampoule depuis une commande. Ainsi, une seule source lumineuse permet ainsi d’obtenir, au choix, un éclairage puissant et fonctionnel ou une lumière douce et chaleureuse.

Restez connectés