Une Histoire de beauté
L’Espace 55 est le 1er établissement recevant du public (ERP) en France construit avec le système architectural Axe&D, un savant mélange de bois, de verre et surtout beaucoup d’audace : une architecture qui stimule les émotions.
L’Espace 55 est né du goût de ses créateurs, en particulier Robert Dunoyer, pour le design et la création dans tous les domaines, et notamment en matière de décoration et d’aménagement intérieur représentés par les show-rooms de la galerie. Certains parleraient d’hédonisme, d’autres de recherche esthétique, d’autres encore de création artistique et industrielle. Tous ont raison, et chacun choisira en fonction de son ressenti la définition qui lui convient. Une chose est sûre, à chaque visite, l’étonnement vous saisira. Laissez-vous surprendre… Mais l’histoire ne s’arrête pas là. D’autres activités sont venues illustrer à leur manière cette conception de la beauté…
Dans le hall de l’Espace 55, des vitrines et différents corners accueillent aussi les créations les plus variées, issues d’ateliers d’artisans locaux ou plus lointains, repérés pour leur originalité. La galerie d’art contemporain, Art’s 55, présente des créations d’art contemporain et de design de manière permanente, tandis qu’à l’étage sont présentées peintures, sculptures et autres formes d’expression, des œuvres qui sont renouvelées tous les deux mois. Et puisque ce lieu stimule la création, des espaces de travail sont apparus, en bureaux pour les entreprises, et formules de co-working. Aussi, des salles de séminaires se sont ouvertes, avec une liste complète de services aux entreprises permettant l’organisation de tout événement : séminaires, lancements de produit, formations, incentive, assemblées générales, conférences… Et également une salle de réception toute équipée pour l’organisation d’événements tels que : repas de fin d’année, arbres de Noël…
Dans la galerie, la brasserie Le Cinquante-Cinq, emblème de la qualité de vie, propose à tous sa cuisine fraîche et gourmande tous les midis du lundi au samedi. Ainsi est né un lieu polymorphe, unique et stimulant à Poisy près d’Annecy.