NOS EXPOSITIONS TEMPORAIRES

GALERIE D'ART

L’Espace 55 devient un lieu incontournable de l’art sur le bassin annécien. La galerie d’art expose et renouvelle tous les deux mois sa collection d’œuvres contemporaines.

L'exposition du moment

L’ART SANS FRONTIÈRES

Informations pratiques

Du 12 novembre 2022 au 07 janvier 2023

Accès libre et entrée gratuite

A l’étage de l’Espace 55

L’ART SANS FRONTIÈRES

L’Espace 55 renouvelle son originalité avec une exposition mêlant street art, pop art et codes de l’ésotérisme. La galerie d’art présentera des œuvres singulières et colorées de cinq artistes au savoir-faire unique et incontournable :
• MR LEMDI et ses collections Gaminerie, Peluche Me et Ligne de vie
• Eric Roussel et ses collages teintés d’infinies nuances et de vibrations fortes
• Sarah Pastre et ses œuvres de design textile
• Patrick Chaneac et ses sculptures et peintures abstraites et symboliques
• Géraldine G. et ses tableaux pop art

Zoom sur les artistes exposants

MR LEMDI

Graffiti-artiste

Inspiré par les séries et dessins animés des années 80-90, MR LEMDI retranscrit cette période si nostalgique à ses yeux avec le graffiti sur toile. Chaque œuvre a pour objectif de partager des messages de bonheur et de paix grâce aux explosions de couleurs que permets le graffiti avec ses collections Gaminerie, Peluche Me et Ligne de vie.

Géraldine G.

Plasticienne

Autodidacte de 33 ans et passionnée de pop art, chacune des œuvres de Géraldine G. est unique et demande des dizaines d’heures de travail. Inspirée par des grands noms tels que Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Keith Haring, son univers est joyeux et coloré. Malgré sa tétraplégie dû à une maladie neuromusculaire, chaque tableau est un combat gagné et lui procure une sensation de liberté qu’elle est fière de transmettre à tous ceux qui apprécient son travail.

Patrick Chaneac

Peintre & sculpteur

Sous les codes de l’ésotérisme, Patrick Chaneac réalise des sculptures et peintures abstraites et symboliques. Trois éléments participent à ses créations : la composition géométrique et leur fonction symbolique, la couleur travaillée en aplat pour ses résonances avec les sentiments et les émotions ainsi que la multitude d’éléments graphiques et leur language.

Sarah Pastre

Plasticienne

En parallèle de son activité dans le milieu du design de mode, de la création et du marketing, Sarah Pastre a développé sa propre technique, unique et singulière, de design textile. Son projet artistique met en scène un univers pop et délicat, qui se focalise sur l’atmosphère et le contenu envoûtant des magazines de mode. Un jeu de transparence et de contraste noir et blanc, laisse apparaître des visages, ou entrevoir des corps en forme et contre-forme ; il n’y a pas de peinture, pas d’impression… le seul matériau utilisé est le tissu de tulle noir. Exprimer, révéler et mettre en valeur des thèmes qui sont chers à la designer : la délicatesse, les modèles fashion et le textile se mêlent et se superposent.

Eric Roussel

Peintre

Issu d’une famille maternelle vénitienne de mosaïstes d’art, l’artiste Eric ROUSSEL a été initié dès l’enfance à cette spécialité. Cette découverte des éclats de lumières colorées des matières, s’exprime aujourd’hui, dans ses peintures à l’huile. De ses toiles se dégagent des vibrations fortes et une énergie aussi débordante que communicative.

Retour en images sur le vernissage de l'exposition Street Art

« Le hasard aime l’art, l’art aime le hasard »

Aristote

Vous souhaitez exposer vos œuvres ?

Notre équipe est à votre disposition pour toutes informations

Contactez-nous !
Restez connectés

Newsletter Espace 55