NOS EXPOSITIONS TEMPORAIRES

GALERIE D'ART

L’Espace 55 devient un lieu incontournable de l’art sur le bassin annécien. La galerie d’art expose et renouvelle tous les deux mois sa collection d’œuvres contemporaines.

L'exposition du moment

100% photos

Informations pratiques

Jusqu’au 28 août 2021

Accès libre et entrée gratuite

A l’étage de l’Espace 55

100% photos

La galerie d’art contemporain présente sa nouvelle exposition de l’été dédiée à l’art de la photographie qui se tiendra du 05 juin au 28 août 2021.

 

Sept photographes contemporains sont représentés et plus de trente tableaux habillent avec élégance la coursive de l’Espace 55.

Les paysages et les scènes naturelles sont mis à l’honneur à travers les collections suivantes : « Alpes » de Thomas Crauwels, « Huangchan » de Philippe Sébillotte, « Blue Hours »  de Christelle Calmettes et « Hokkaïdo » dOlivier Robert ; des œuvres d’art qui inspirent l’intemporalité et invitent à l’apaisement.

Marc Muller et Eric Cousin travaillent la lumière et le reflet avec leur collection respective « Minimum 4h » et « Santorin ».

Enfin, l’artiste Chico Lakaï expose des lieux désaffectés de Russie avec sa collection « Urbex ».

Zoom sur les artistes exposants

Christelle Calmettes

Photographe

Auteur-photographe depuis 2005, la vision du réel de Christelle Calmettes est double : très structurée voire graphique où la composition est l’axe majeur de sa prise de vue ou bien très floue. Cette vision structurée lui permet de donner une certaine intemporalité dans ses images. Le flou représente la part d’imaginaire et d’interprétation propre à chaque spectateur. « La photographie doit dépasser la description. Elle doit à travers la description, amener le spectateur à l’intérieur du sujet ou révéler le sujet, non pas tel qu’il apparaît mais de la façon dont on le ressent. »

Eric Cousin

Photographe

Le regard toujours en quête d’une perspective originale, Eric Cousin enfreint toutes les règles de la prise de vue pour saisir tant l’action que les reflets ou les jeux de lumières. Le mouvement ainsi capté nous invite à s’échapper dans le rêve. Le flou, les filés font la part belle à l’imaginaire sans guider, tout en suggestion.

Philippe Sébillotte

Photographe

Philippe Sebillotte parcourt le monde depuis près de quinze ans pour découvrir les hommes, les cultures et les paysages. C’est l’Inde qui le fascine dans un premier temps, pays où il séjourne à de très nombreuses reprises. Ses pas le conduisent également dans d’autres pays d’Asie et tout particulièrement en Chine. Tout au long de ses périples il aime observer et “saisir“ les gens, le spectacle de la rue et les moments magiques face à des paysages sublimes et insolites qu’il choisit le plus souvent de traiter en noir et blanc.

Thomas Crauwels

Photographe

Thomas est un passionné des hauts sommets des Alpes suisses et françaises. Depuis 10 ans il parcourt inlassablement ces hauts espaces pour transmettre sa fascination du monde minéral et de glace qui constitue la haute montagne. Thomas est en recherche permanente d’ambiances, de textures et de lumières.

Olivier Robert

Photographe

Olivier Robert partage sa vie entre Europe et Japon. Depuis plus de 25 ans, sa photographie se base sur une expression minimaliste. Initié très jeune aux procédés de tirages en chambre noire, il acquière son premier appareil à 15 ans et découvre également l’Asie et ses richesses culturelles. Une expérience qui influencera définitivement sa vie et son regard sur le monde. Aujourd’hui il se rend régulièrement au Japon à la recherche de scènes naturelles qui lui inspirent intemporalité, simplicité et mystère.

Marc Muller

Photographe

Marc Muller a fondé le Studio 404 en 2006. Photographe indépendant installé à Annecy depuis  2002 dans le domaine de la publicité et plus largement de l’Outdoor. Spécialiste des travaux de portraits, mode, sport ou architecture avec modèles.Le paysage reste au cœur de son travail depuis ses débuts en 1995. Des images mentales apparaissent devant son objectif comme des évidences et le travail de répétition par l’observation et la contemplation apporte l’image rêvée. Savoir changer de décor est aussi une chance précieuse.

« Le hasard aime l’art, l’art aime le hasard »

Aristote

Vous souhaitez exposer vos œuvres ?

Notre équipe est à votre disposition pour toutes informations

Contactez-nous !
Restez connectés

Newsletter Espace 55