NOS EXPOSITIONS TEMPORAIRES

GALERIE D'ART

L’Espace 55 devient un lieu incontournable de l’art sur le bassin Annécien. La galerie d’art expose et renouvelle tous les deux mois sa collection d’œuvres contemporaines.

L'exposition du moment

Photos et peintures en duo

Informations pratiques

A partir du 13 mars 2021

Entrée libre

Photos et peintures en duo

Pour cette nouvelle collection, la Galerie d’Art de l’Espace 55 met à l’honneur la peinture et la photographie avec quatre artistes exceptionnels. Arnaud Chapalain est un peintre animalier qui utilise la seule couleur noire pour jouer en transparence avec le blanc. Le peintre Gil Crochet propose, quant à lui, une peinture japonisante et inspirante. Gwenaël Bollinger et Jean Christian, les deux photographes de cette exposition, nous font voyager dans la photographie abstraite où s’entremêlent formes et couleurs.

 

Située à l’étage de l’Espace 55

Zoom sur les artistes exposants

Gwenaël Bollinger

Photographe

Auteur photographe lyonnais né en 1973, Gwenaël découvre le monde de l’image grâce à différentes expériences dans le graphisme. Nourri et sensibilisé à l’importance de l’esthétique, il a rapidement ressenti le besoin de s’exprimer à travers ses propres créations. Ses sources d’inspiration proviennent d’univers picturaux variés tels que le cinéma, la peinture, ou la photographie.

Jean Christian

Photographe

JEAN CHRISTIAN s’attache tout d’abord à capter la poésie de détails ordinaires qui ne retiennent l’attention de personne : traces, fissures, aspérités, reflets et autres stigmates urbains. Ses créations flamboyantes, métissées et uniques invitent au voyage et vous emmèneront assurément vers un ailleurs inattendu.

 

 

Arnaud Chapalain

Peintre

Né le 29 juin 1980,à Tonnerre en Bourgogne, il crée sa première toile en voulant reproduire le tableau que sa mère voulait acheter. Peintre autodidacte, il n’utilise que le noir pour jouer en transparence avec le blanc de son support que ce soit une toile ou du bois. Il cherche l’intensité du regard de ses sujets pour toucher la sensibilité du spectateur « Les yeux sont le miroir de l’âme »

 

Gil Crochet

Peintre

Après avoir produit une suite d’installations éphémères, mêlant volumes, vidéos, photographies et peintures dans les années 2000, je suis revenu aux tableaux avec une production moins conceptuelle et plus sur l’expérience esthétique, l’émotion, le sensible. Au seuil de l’abstraction et de la figuration, la série présentée à l’espace 55 ce printemps 2021, « Back to the trees » donne un sens plus figuratif, à ce qui ne pourrait être que la volonté d’une gestuelle purement abstraite

« Le hasard aime l’art, l’art aime le hasard »

Aristote

Vous souhaitez exposer vos œuvres ?

Notre équipe est à votre disposition pour toutes informations

Contactez-nous !
Restez connectés

Newsletter Espace 55