Agenda

Exposition du moment

Évènement public

Deux univers et une ambiance pop art pour cette nouvelle exposition d'art à l'Espace 55

← Revenir à la liste des évènements

Jean-Marc BOUCHERET présente sa collection dédiée à l’automobile qui s’intitule METALRUGIT. La série revisite les années cut-up (1950/1960) dans un style très graphique et airbrushed où le détail – toile, cuir, cambouis – devient l’objet central.

 

La sculpture prend place au sein de la Galerie d’art avec les œuvres de MULIARDO FQG : de grandes dents sculptées en résine dont le style se distingue par la précision des formes et la touche d’humour insufflée. Influencées par le graffiti-art, ses créations se caractérisent par un univers très coloré.

 

Retrouvez tous les deux mois une nouvelle exposition d’art contemporain présentée au sein de la Galerie d’Art de l’Espace 55.

Date
Jusqu'au 30.10.2021

Horaires

Les artistes
J.M Boucheret
Muliardo FQD

Partager sur

Zoom sur les artistes exposants

J.M Boucheret

Photographe

La série “Metalrugit” revisite les années pop art et cut-up dans un style très graphique et airbrushed où le détail – tôle, cuir, cambouis, caoutchouc – devient l’objet central. Les triptyques associent les époques, les écuries à partir de véhicules emblématiques de l’histoire de la compétition automobile. En noir et blanc, il utilise des anciens appareils photos moyen format des années 1920 à 1950 pour retrouver le modelé et l’authenticité des reportages d’époque, à l’instar de Jacques Henri Lartigue.

Muliardo FQD

Peintre et sculpteur

Florence Muliardo Roy, artiste plasticienne se consacre aujourd’hui principalement à la sculpture de grandes dents en résine. La forme achevée, elle la laque et la sublime avec des personnages célèbres révélant un art lumineux et joyeux. Outre son originalité, son style se distingue par la précision des formes et la touche d’humour insufflée. Influencé par le pop-art et le graffiti-art, il se caractérise par un univers très coloré.

Agenda

Les autres évènements du moment

Restez connectés

Newsletter Espace 55