NOS EXPOSITIONS TEMPORAIRES

Galerie d'art

L’Espace 55 devient un lieu incontournable de l’art sur le bassin Annécien. La galerie d’art expose et renouvelle tous les deux mois sa collection d’œuvres contemporaines.

L'exposition du moment

Une sélection d'art éphémère

Informations pratiques

Jusqu’au 31 octobre 2020

Entrée libre

Une sélection d'art éphémère

Tiven, une artiste peintre qui allie visage et message dans la puissance de ses regards et de son trait brut et instinctif. Hervé Nys, sculpteur assemble et courbe des pièces détachées automobiles avec une teinte d’humour. Mohammed Zaidi, artiste peintre travaille de la matière composée de coquillages cassés puis collés sur du bois avec de la peinture acrylique. Draz, artiste photographe, place l’humain au cœur de son parcours et s’oriente naturellement vers le portrait souvent doux et poétique. Marie Anne et Thierry Camail, artistes photographes, nous proposent un carnet de bord illustré de leurs nombreux voyages où l’on assiste à une ouverture sereine sur le monde et sur autrui.

Zoom sur les artistes exposants

Draz

Photographe

Photographe autodidacte, Draz fait ses classes dans les ruelles. Il s’oriente naturellement vers le portrait. Nouvelles technologies, procédés photographiques anciens, Draz mélange les genres et réalise un voyage intérieur dont chaque pas est, pour lui, plus essentiel que la destination.

 

Hervé Nys

Sculpteur automobile

Sculpteur d’Art automobile, Hervé NYS est né en 1960 à Cagnes-sur-Mer. Il fait ses études dans la mécanique agricole puis s’engage dans l’aéronavale en tant que mécanicien avion. La fusion de sa maitrise du bronze et de son expérience de la mécanique, donne naissance à des sculptures inédites dans l’Art contemporain.

Tiven

Peintre

Certaines compositions de Tiven sont accompagnées de textes en forme de haïkus qui parlent de nos luttes quotidiennes. Elle peint à l’acrylique sur toile de coton ou de lin, finissant par un vernis qui donne à ses pièces un «effet huile».

« Le hasard aime l’art, l’art aime le hasard »

Aristote

L'exposition à venir

La photographie dans tous ses états

Infos pratiques

A partir du 2 novembre 2020

Entrée libre

La photographie dans tous ses états

Découvrez notre sélection éclectique d’œuvres photographiques composée de quatre artistes aux univers bien différents. Bollinger chasse l’instant, à la recherche de cette seconde où la scène se met en place d’elle-même, sans artifice. Thomas Crauwells, passionné de la montagne et des Alpes, il travaille sur les ambiances, les textures et les lumières dans chacune de ses œuvres. Jean Christian propose des créations flamboyantes, métissées et uniques qui invitent au voyage, dépaysement garanti. Le photographe Eric Cousin enfreint les règles de la prise de vue pour saisir tant l’action que les reflets ou les jeux de lumières.

Vous souhaitez exposer vos œuvres ?

Notre équipe est à votre disposition pour toutes informations

Contactez-nous !
Restez connectés

Newsletter Espace 55