Agenda

L’instant déco’ : la salle de bains

Actualité

La salle de bains est désormais un espace incontournable de la maison, on accorde de plus en plus d'importance au confort et au design de ce lieu propice au bien-être du corps. Découvrez les dernières tendances déco et d'aménagement en matière de salles de bains.

← Revenir à la liste des évènements

1_Les formes géométriques

C’est la tendance cette année ! Les formes géométriques s’installent dans nos intérieurs. On craque pour toutes les formes : rond, carré, rectangle, triangle, losange que ce soit en peinture, en carrelage ou en papier peint. Il suffit de jouer avec les couleurs et les matières pour créer un univers approprié. Si vous aimez la symétrie, cette tendance est faite pour vous.

En terme de couleur, le noir et le blanc sont une association gagnante lorsque l’on veut donner du caractère à un espace. Ce contraste très fort est à utiliser avec parcimonie dans de grandes pièces, mais peut être terriblement graphique dans une salle de bains.

2_La baignoire îlot

Un autre élément très important à mettre en valeur dans une salle de bain: la baignoire! Etant défini le plus volumineux de la pièce, l’esthétique de la baignoire est importante car il apporte du caractère à l’espace. Plus qu’un simple appareil sanitaire, c’est un objet design en puissance! Ici aussi, il est possible de jouer avec les formes et les couleurs.

La vraie tendance du moment, c’est la baignoire îlot : la baignoire est située au centre de la pièce et donc de toutes les attentions. On retrouve cette configuration également dans les cuisines ouvertes qui sont équipées d’un îlot central. Cela implique d’avoir suffisamment de place pour pouvoir circuler autour de la baignoire. Si c’est votre cas, faites-vous plaisir car les baignoires centrales sont celles pour les fabricants sortent le grand jeu du design.

3_Le bois

Le bois est l’élément incontestable pour votre salle de bain cosy. Symbole de bien être, cette matière apporte de la chaleur et un cachet indéniable à votre intérieur. Aujourd’hui grâce à des traitements hydrofuges, le bois résiste à l’humidité et a donc toute sa place au sein d’une salle de bain, que ce soit au sol, sur les murs ou encore sous forme d’objets de décoration.

Pour une pièce contemporaine et chic, optez pour l’agencement « Dunoyer » qui révèle une touche d’authenticité grâce à cette matière noble, et propose un espace de rangement pratique.

4_Le miroir led

Enfin, on met en lumière l’indispensable salle de bain: le miroir grâce à la technologie led intégrée. Les miroirs lumineux design sont actuellement très en vogue. Ils permettent d’optimiser l’éclairage et de donner l’impression d’une pièce agrandie. Ils évitent également de présenter des zones d’ombre sur le visage et facilitent ainsi le rasage, le maquillage et les autres gestes demandant la précision. Les miroirs lumineux sont souvent dotés de propriétés antibuée, améliorant la visibilité et dissipant les vapeurs d’eau.

Horaires
De 10h00 À 19h00

Partager sur

Agenda

Les autres évènements du moment

Restez connectés

Newsletter Espace 55